Vous êtes ici : Accueil » Démarches administratives » Etat civil » Carte d’identité & Passeport

Carte d’identité & Passeport

Pour toute première demande ou renouvellement de carte d’identité ou de passeport, la mairie de Menneval ne dispose plus de ce service.

 

 

Pour plus d’information, veuillez  vous connecter sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R45668

Pré-demande en ligne

Il est possible d’effectuer une pré-demande de carte d’identité sécurisée en ligne sur le site de l’ANTS. Suite à cette demande, vous devrez vous rendre en mairie pour finaliser la demande avec les pièces justificatives.

Effectuer une pré-demande de carte d’identité en ligne

En effectuant une pré-demande en ligne, la durée de votre rendez-vous de finalisation sera divisée par deux.

Délai d’obtention

Le délai d’obtention de votre carte d’identité varie selon le lieu et la période de votre demande. Aussi, merci d’anticiper au maximum votre dépôt de dossier.

Suivi

Vous pourrez savoir si votre carte nationale d’identité est arrivée en mairie en vous connectant sur le site service-public.fr.

Pensez à vous munir du numéro de votre formulaire Cerfa communiqué en mairie lors du dépôt de votre dossier.

Retrait

Le retrait de la carte nationale d’identité se fait obligatoirement par le titulaire sans rendez-vous dans la mairie d’origine de la demande.

La carte nationale d’identité sera conservée 3 mois à partir de sa date de réception par le service, au-delà de ce délai, si l’usager ne s’est pas manifesté elle sera détruite par la Préfecture.